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 Sonic the Hedgehog

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AuteurMessage
espio the cameleon
Jeune Hedgehog
espio the cameleon


Messages : 47
Date d'inscription : 01/01/2012

Sonic the Hedgehog  Empty
MessageSujet: Sonic the Hedgehog    Sonic the Hedgehog  Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:32

Voici la fiche du premier jeux de sonic,celui qui a fait vivre la saga

Ce jeux est développer pars ''SEGA'' et met en scène un hérisson nommé 'Sonic'.
Au japon,les hérissons étaient réputés pour être rapides et c'est sur sa que s'est basé la sonic team
Le jeux fut vendu sur 3 systèmes de SEGA: la plus connue soit celle de la ''megadrive'',celle de la ''master systeme'' et celle de la ''gamegear''
équipe de développement:

Game Plan : Hirokazu Yasuhara (Carol Yas)
Program : Yuji Naka (YU2)
Character Design : Naoto Ōshima (BigIsland)
Design : Jinya Itoh, Rieko Kodama,
Production sonore : Masato Nakamura
Sound Program : Jimita, Macky
Maintenant passons à la partie intéressante
Niveaux:

Sur la version Megadrive

Tous les niveaux (excepté le niveau final) sont constitués de trois actes. Au terme du troisième acte de chaque niveau, Sonic doit affronter Eggman sous forme de Boss.

Green Hill Zone (zone de la colline verte) : des collines herbacées envahies de guêpes, de coccinelles et de crabes robotisés au bord d'une mer d'azure.

Marble Zone (zone de marbre) : une zone constituée de ruines antiques construit sur de la lave.

Spring Yard Zone (zone de cours de ressort) : une sorte de ville remplie de tremplins.

Labyrinth Zone (zone labyrinthe) : un niveau aquatique, dans des ruines inondées. Sonic ne pouvant pas respirer sous l'eau, il doit régulièrement avaler des bulles d'air présentes à certains endroits ou remonter à la surface pour ne pas se noyer.

Star Light Zone (zone des étoiles lumineuses) : des sortes de montagnes russes situées dans une ville illuminée la nuit.

Scrap Brain Zone (zone de laboratoire): un complexe industriel servant de base à Eggman. Cette zone ne comporte pas de boss et à la fin du troisième acte, Sonic rejoint directement le niveau final.

Final Zone (zone finale) : le dernier niveau du jeu. Robotnik, dans des pistons, tente d'écraser Sonic.


Sur les versions Game Gear et Master System

Green Hill Zone (zone de la colline verte) : à l'image de la version Megadrive, le premier niveau se situe dans des collines verdoyantes gardées par des guêpes, des coccinelles et des crabes robotisés. Il y a dans cette zone peu de loopings et quelques tremplins. Le boss de cette zone est le docteur Robotnik dans un vaisseau assez basique qui tente d'écraser notre héros en volant au raz du sol.

Bridge Zone (zone de pont) : la zone du pont est constituée de nombreux passages au-dessus d'une rivière infestée de piranhas mécaniques. La deuxième partie du niveau est un scroll horizontal plutôt délicat. L'affrontement avec le boss a lieu sur un pont (sur Game Gear) ou directement au dessus de l'eau (sur Master System). Le docteur Robotnik tire des projectiles depuis son vaisseau.

Jungle Zone (zone de jungle) : cette zone est sans conteste la plus réussie de la version 8 bits. Les décors sont colorés et la musique entraînante. La seconde partie du niveau consiste à escalader une cascade truffée de pièges. Le boss du niveau est le docteur Robotnik qui lâche des boulets explosifs roulants sur des lianes depuis son vaisseau volant.

Labyrinth Zone (zone de labyrinthe) : la zone du labyrinthe se déroule en majeure partie sous l'eau. Des bulles permettent à Sonic de respirer et d'éviter ainsi la noyade. Le boss est le docteur Robotnik dans un submersible qui lance des torpilles et des tirs de mortier.

Scrap Brain Zone (zone du cerveau en débris): cette zone aux décors industriels comprend de nombreuses portes et interrupteurs, des ascenseurs et des tapis roulants.

Sky Base Zone (zone de la base du ciel) : le dernier niveau est la base volante du docteur Robotnik. Les pièges sont nombreux, les plateformes étroites et la moindre chute souvent fatale. Le boss final est le docteur Robotnik, que le joueur affronte emprisonné dans une pièce électrifiée (ou avec des lances-flammes dans la version game gear).


Les objets spéciaux

Les objets spéciaux disséminés dans les niveaux sont représentés par des téléviseurs dont l'image indique le type de bonus obtenu lorsque le joueur les casse :

Super Ring : bonus de dix anneaux supplémentaires

Bouclier : Chaque bouclier protège Sonic d'un danger une seule fois

Power sneakers (basket magique) : un bonus qui pousse la vitesse de Sonic au maximum

Invincibilité : Sonic est entouré d'étoiles et devient temporairement invincible

1-up (vie en plus ): représenté par la tête de Sonic, donne une vie supplémentaire. Sur Master System et Game Gear, il y en a qu'un dans chaque niveau, ce qui constitue une quête pour faire apparaître un écran One-Up bonus au début du dernier niveau.

Il y a également des check point. Si Sonic meurt, il recommencera de ce point. En effet, ces derniers enregistrent le score et le temps actuel du joueur, mais pas ses anneaux.


Autre:
le développement
Alors que Mario est déjà depuis les années 1980 le symbole des machines Nintendo, en 1991, Sega a pour mascotte Alex Kidd mais ce dernier ne fait pas le poids face à Mario.

Sega décide donc de créer un personnage attachant qui pourrait devenir la nouvelle mascotte de la firme. Un concours est organisé dans l'entreprise et plusieurs personnages sont proposés. Il y a, outre Sonic, un loup, un bulldog, un lapin, et un homme moustachu qui devient par la suite Eggman (le Dr. Robotnik), le méchant de la plupart des jeux de la série.

L'annonce du jeu est faite et Sonic figure sur l'affiche du groupe de rock qui a composé les thèmes musicaux du jeu, Dreams Come True.

Le jeu sort aux États-Unis le 23 juin 1991, puis arrive en Europe le même mois et au Japon dans une version légèrement retouchée le 26 juillet.

Sonic the Hedgehog se démarque des jeux Mario en proposant un gameplay différent, fondé sur la vitesse, utilisant un moyen d'accélérer le scrolling inventé par Yuji Naka.

Cordialement ''Espio''
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