Messages : 64 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 25 Localisation : Chez moi
Sujet: Sonic the Hedgehog 2: Tout sur la Beta! Ven 9 Mar - 21:59
La version Beta de Sonic the Hedgehog 2 sur MegaDrive est la plus connue. De nombreuses zones, des animations, et autres Badniks ont étés effacés de la version finale pour diverses raisons, cependant de nombreuses ROMs permettent de visiter les zones Beta, je me base donc sur "Sonic 2 Delta" et "Knuckles in Sonic 2: Long Version" pour faire ce résumé.
1)Animations, sprites.
Déjà, le sprite de Sonic qui court est changé entre la version Beta et la version finale. En effet, dans la version Beta, Sonic fait "tournoyer" ses jambes alors que le sprite de la version finale est basé sur celui du premier Sonic. Comparez: (beta)-> (jeu final) On peut aussi trouver des Checkpoints très différents de la version finale, et ne permettant pas d'accéder aux Special Stages.
Il y a également quelques Badniks qui ne sont jamais apparus dans la version finale, notamment ce Badnik en forme de petit T-Rex , cet espèces de robot-escargot ressemblant a un ennemi de Sonic CD, ce badnik-crocodile, ce Badnik-chauve-souris, ce robot-tricératops et d'autres plus ou moins connus.
Zones et Musiques Emerald Hill Zone Aucun changement par rapport a la version finale mis à part les Badniks escargots (Snail) qui se baladent un peu partout
Sonic et Tails courent après un Snail dans le Debug Mode de Sonic 2 Delta. Winter Hill Zone Une zone hivernale, avec très peu de Badniks et beaucoup de Rings. La véritable musique de cette zone est inconnue, Sonic 2 Delta la propose avec la musique de la Marble Zone de Sonic 1, le Boss est d'ailleurs exactement le même que celui de la Marble Zone.
Tous à la neige!
Coucou!
Sonic, en tant que Ring, contre le Boss de la Winter Hill Zone.
Wood Zone Une zone se déroulant sur un grand arbre. On peut y croiser des Stégo (badniks-tricératops) jaunes voir de jolis bugs durant lesquels les ennemis passent à travers les murs. Elle a été supprimée parce que le joueur aussi pouvait passer a travers des plateformes normalement SOLIDES et donc perdre une précieuse vie. Cette zone possède deux musiques: la musique finalement utilisée pour Metropolis Zone, et une autre musique qui elle est utilisée dans les deux ROMs. Musique 1: Musique 2: Selon certaines théories et étant donné que les voyages dans le temps étaient prévus, la Wood Zone serait le passé de la Metropolis Zone, ce qui expliquerait pourquoi on retrouve la musique de cette dernière dans la paisible forêt.
Un Stégo dans la Wood Zone. Vous n'imaginez pas combien de vies j'ai perdu ici parce que je suis passée au travers des plateformes sans raison!
Knuckles dans la Wood Zone de Sonic 2 Long Version
Le Boss de la Wood Zone est exactement le même que celui de la Aquatic Ruin Zone.
Dust Hill Zone Cette zone est un véritable labyrinthe, plusieurs chemins sont proposés, si tu choisis le mauvais tu reviens en arrière, perds du temps, et finis avec un Time Over ou en 9:50! (mon record personnel étant 9:53) Cela me semble une raison suffisante pour le virer du jeu final, et en plus le Boss est identique à celui de la Emerald Hill Zone mis à part qu'il y a des squelettes qui servent de piques un peu partout sur le terrain. Musique: (NON, ce n'est PAS la musique du Hidden Palace Zone! Les deux versions que j'ai s'accordent là-dessus!)
Sonic et Tails dans la Dust Hill Zone, en train de grimper une dune.
Ici, on passe du jour à la nuit... Bienvenue dans la zone la plus horrible de tout le jeu! Dust Hill!
Les caisses avec la tête du Dr.Robotnik vous blessent... Attention donc!
Cette zone est foutue de telle façon que c'est impossible de se repérer sans Checkpoints ou Rings... Bande de sadiques!
NNNRRRGGGHHHH!!!
Enfin le Boss! Et attention a ne pas vous manger une côte! (jeu de mots pourri)
Neo Green Hill Zone Cette zone n'est autre que la Aquatic Ruin Zone... Et rien n'a changé à part le nom et la musique (et celle-là encore, pas énormément...)
Casino Night Zone Voilà un stage qui à subi un sacré relooking dans sa version finale... D'ailleurs, je préfère la version finale à celle-là XD. La musique est également lèèègèrement différente de la finale.
Hé ben, c'est... Rose XD
Metropolis Zone Absolument rien n'a changé mis à part la musique qui est un peu plus... "rugueuse", et possède des basses différentes.
Hidden Palace Zone Une très belle zone, graphiquement, cependant elle n'a jamais été terminée. Elle est connue pour une principale raison... Une mystérieuse emeraude ressemblant à la Master Emerald quelque part dans le niveau. Et aussi l'impossibilité de finir l'Acte 1 sans le Debug Mode. La bande-son du niveau est également très belle, et d'après Sonic News Network le Wiki Sonic, le joueur devait être transporté ici après avoir ramassé toutes les Chaos Emeralds.
Musique:
C'est joli, n'est-ce pas?
Vous n'imaginez pas comme ce pont brille quand vous passez à toute vitesse dessus!
Knuckles face à un adorable(ah-hem) petit Badnik qui n'apparait que dans cette zone!
Cyber City Zone OK, je vais commencer par vous dire pourquoi elle n'a pas été insérée dans le jeu final... C'est tout simplement à cause de son autre nom, Genocide City zone (mais il faisaient quoi les développeurs quand ils ont choisi ce nom?!). Il s'agit d'un horrible niveau avec des ambiances d'halloween, avec une pleine lune dans le ciel, des têtes effrayantes sur les murs, des fantômes et des squelettes pendus sous l'eau. Les Badniks sont les mêmes que ceux de la Chemical Plant Zone et le Boss aussi, sauf que le Boss est plus facile car il suffit de se coller à un coin de l'écran (attention aux deux gros trous) et attendre que Robotnik s'arrête au-dessus pour se mettre à pomper.
Musique:
L'air de rien, cela peut donner des frissons dans le dos! Je ne veux plus JAMAIS remettre les pieds dans cette maudite Zone!
Bouh! C'est le Fantôme de la Genocide City Zone qui veut tuer tout le monde et... OK, je suis en train de délirer. Mais ce fantôme semble être la base de ceux de l'Act 2 de la Sandpolis Zone (Sonic&Knuckles)
Good Heavens! C'est QUOI cette HORREUR? C'est pire que Black Kyurem de Pokémon Noir 2!
Sans commentaires. (pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, suivez la flèche rouge que j'ai ajoutée et vous comprendrez)
Death Egg Zone Pas de différences niveau design... Mais du dernier Acte seulement. Car dans la Beta, la Death Egg Zone comporte 3 actes, 2 dans le style "Chemical Plant" et le dernier comme dans la version Finale. La musique aussi est plus rapide.
A comparer avec la version finale:
Comment ces zones, Badniks et co. se sont-ils fait connaître? Ces Betas, et tout ce qu'on sait dessus... On le sait illégalement, et a cause d'une erreur d'inattention de SEGA. En effet, lors de la démo du jeu en 1992, la seule copie du jeu fut, tout simplement, volée par quelqu'un pour on ne sait quelles intentions, et donc les pauvres développeurs ont dû tout refaire. La Beta est restée inconnu jusqu'à ce que quelqu'un la mette en téléchargement sur Internet, et, dans quelques pays de l'Est, des pirates mirent le jeu sur cartouche et le vendirent. Et maintenant, hé bien, on a, pour seul moyen d'y jouer, l'emulation et le rom-hacking... Mais laissons reposer les vieux souvenirs, voulez-vous? Même si Sonic, c'était mieux avant, eh bien Dust Hill Zone, Wood Zone, Genocide City Zone... Eh bien moi je ne les ais pas aimées DU TOUT. Donc, la version finale n'est pas pire, on peut toujours accéder au Debug Mode en tapant les codes adéquats via le Sound Test dans le menu des Options (et sans Action Replay ni rien!). J'epère que ce dossier vous a permis d'y voir plus clair dans les sombres combines de cette mystérieuse et connue Beta. A plus les gens!
-Blaze-
espio the cameleon Jeune Hedgehog
Messages : 47 Date d'inscription : 01/01/2012
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 2: Tout sur la Beta! Sam 10 Mar - 16:12
Au fond ils ont garder les niveaux qu'y en valaient vraiment la peine Bonne décision SEGA